Vivre et savourer la nature.

Explorer la Val Calanca

Cover Magazine RANDONNER.CH

Le Val Calanca (GR) se situe entre les Grisons et le Tessin. On y arrive après un long voyage. On peut aussi l’explorer via le Sentiero Alpino Calanca, l’admirer depuis le Camin de Biancalan, descendre dans la vallée à Braggio ou plonger dans le ruisseau Calancasca à Arvigo.

Des chemins historiques cachés

Les chemins historiques sont nombreux en Suisse, mais souvent difficiles à trouver. Désormais, ils sont plus facilement identifiables. A la recherche de traces sur le Schauenberg (ZH), avec vue sur le «pays des pives» thurgovien.

Affronter son vertige

La randonneuse blogueuse Vera In-Albon avait le vertige. Aujourd’hui, elle n’a plus peur de traverser des ponts suspendus.

Usé et recousu

La durabilité, c’est utiliser longtemps son équipement de randonnée. Et de le réparer: visite chez la couturière et le cordonnier.

Plastique dans le lacs de montagne

C’est la triste réalité: de nos jours, de nombreux lacs de montagne contiennent des petites particules de plastique. L’étudiante grisonne Anna Sidonia Marugg réalise une étude à ce sujet.

Dans le prochain numéro 6/2021

Randonnées hivernals à Schwyz

Le canton de Schwyz regorge de possibilités de randonnées, à pied ou en raquettes, tant dans la vallée qu’au-dessus de la mer de brouillard. Voici quatre sorties incontournables.

RANDONNER.CH 6/2021 sera en kiosque dès le 02.12.2021.

retour