Pérégrinations tessinoises
En hiver aussi, le Tessin est un paradis de la randonnée. Dans la nature préservée du Val Lavizzara, des arbres fleurissent parfois dans la neige. A Pesciüm, le fromage d'alpage est appelé «flocon de neige». Dans le Val Blenio et dans le Val Bedretto, on profite du soleil sur la terrasse d'une petite auberge.
En compagnie des arbres
Sur le sentier qui descend de Kreuzboden à Saas-Grund (VS), les arolles et mélèzes résistent aux vents et aux intempéries. Randonnée sous le soleil.
Au-delà de la frontière
Du haut du Muttjöchle, le regard porte sur le Montafon enneigé. Une excursion en raquettes pleine de délices en Autriche voisine.
Progresser dans la neige
Que le terrain soit plat ou escarpé, les raquettes à neige évitent de s’enfoncer. Mais pour quel modèle opter? Nos conseils.
Un silence absolu
Sur le chemin de randonnée hivernale des gorges de la Schwarzwasser, près de Berne, le silence se fait assourdissant, voire presque inquiétant.
Dans le prochain numéro 1/2024
La bonne façon de marcher
Y a-t-il une bonne façon de randonner? Cette question, nous nous la sommes posée. Nous vous livrerons nos réponses, et les randonnées qui les accompagnent, dans notre édition de printemps.
RANDONNER.CH 1/2024 sera en kiosque dès le 29.02.2024.