Vivre et savourer la nature.

Au fil de la Thur

Cover Magazin WANDERN.CH

Marcher le long de la Thur en quatre étapes, de son embouchure à sa source. Une expédition entre humain et nature. Nos rédacteurs et notre photographe ont longé la Thur au printemps, de son embouchure à sa source. Ils ont discuté avec des gens proches de la rivière et c’est ainsi qu’est née l’édition un peu particulière que vous avez devant vous. Nous nous sommes octroyé la liberté de laisser une large place à notre «tour de la Thur» et sommes heureux de vous présenter les quatre plus belles sections de l’itinéraire.

Croquant, juteux et coloré

Le crosne est un légume d’hiver peu connu. Pour Fritz Berger, qui est agriculteur dans l’Oberland  bernois, c’est un en-cas idéal pour une randonnée de printemps, surtout si l’on marie ces tubercules  croquants et savoureux à une salade de pommes de terre colorée.

«Mes randonnées sont souvent liées à l'histoire»

Miss Suisse Lauriane Sallin se ressource en randonnant. La belle étudiante en archéologie qui a grandi  à Belfaux dans le canton de Fribourg nous parle du grand écart qu’elle vit au quotidien, entre le monde des paillettes des miss et celui de sa jeunesse campagnarde.

Un nom pour ce banc!

Une randonnée entre Bassecourt et Saint-Ursanne ne peut qu’éveiller la curiosité. On y passe par La  Rouge Eau, Les Lavoirs, Les Malettes, ou encore la Caquerelle ... Autant de lieux-dits qui révèlent de  belles histoires, souvent inattendues, sur cette magnifique région jurassienne.

Être visible? Lumineuse évidence

Les randonneurs marchent le plus souvent le jour lorsqu’ils voient bien. Mais tôt le matin sur le chemin  vers le point de départ ou tard le soir en revenant de la gare, il fait sombre. L’équipe de test de Suisse  Rando a veillé à sa visibilité dans la pénombre, sous la pluie et dans le brouillard et confie quelques  astuces simples pour améliorer la sécurité.

Dans le prochain numéro 2/2017

À travers bois aux portes de Genève

La montagne du Vuache, près de Genève, recèle un petit joyau botanique: la dent de chien y fleurit à profusion au printemps. RANDONNER.CH vous y emmène en randonnée et ropose trois autres balades près de Genève.

WANDERN.CH 2/2017 sera en kiosque dès le 13.04.2017.

 

retour

Commander l’abonnement papier

Commander l'abonnement combiné

Commander l'abonnement cadeau

Commander un numéro d'essai

Suisse Rando
Monbijoustrasse 61
Case postale
3000 Berne 23

Tél. 031 370 10 20
Fax 031 370 10 21
info@wandern.ch

Pour plus d'informations